Alors que la tendance est à la constitution d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) et l'accumulation de la cryptomonnaie, Robinhood a entrepris des discussions en interne afin de savoir s'il était intéressant d'en créer une. Finalement, la société ne souhaite pas s'aventurer sur ce terrain, du moins pour l'instant.
https://cryptoast.fr/feed/
Vers la constitution d'une réserve en Bitcoins ? Ce n'est pas pour Robinhood
Dans le cadre d'une interview menée par Anthony Pompliano, fondateur et PDG de la société d'investissement Professionnel Capital Management, Vladimir Tenev, le PDG de Robinhood, est revenu sur l'idée de se constituer une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) .
J'ai rencontré le PDG de Robinhood @vladtenev pour discuter de la croissance de l'entreprise, de son nouveau produit cryptographique, de la question de savoir s'ils mettront le bitcoin dans leur bilan, de l'évolution des marchés financiers, des changements de réglementation et de l'avenir de l'entreprise.
YouTube : https://t.co/CcvzTrI5qV… pic.twitter.com/u79l0pE9bS
-Anthony Pompliano 🌪 (@APompliano) 23 décembre 2024
Pour le dirigeant de la plateforme de trading d'actions et de cryptomonnaies, il s'agit d'une tendance « qui revient de temps en temps, étant donné l'intérêt croissant du grand public et des investisseurs chevronnés dans les cryptomonnaies ».
💡 Suivez notre guide pour déplacer facilement et rapidement des Bitcoins
Cependant, Vladimir Tenev a été clair en ce qui concerne la création d'une réserve en BTC pour son entreprise : « Nous ne l'excluons pas, mais nous ne l'avons pas encore fait ». Le PDG de Robinhood a affirmé que des discussions avaient bien été organisées autour de ce sujet, mais qu'elles avaient abouti à la non-constitution d'une telle réserve.
Par conséquent, outre la détention de certaines cryptomonnaies dans le cadre de ses activités, la société « n'a pas l'intention de conserver une certaine quantité de Bitcoin à des fins d'investissement », a insisté Vladimir Tenev.
Afin d'expliquer son choix, le dirigeant du groupe a déclaré que si Robinhood détenait des BTC à des fins d'investissement, cela pourrait « compliquer la vision des investisseurs qui pourraient considérer que l'entreprise se lance quasi uniquement dans un jeu de détention de Bitcoins ».
Acheter des cryptos sur eToroPublicité – L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Une année 2024 chargée pour la plateforme d'investissement
Outre cette image potentielle, Vladimir Tenev a affirmé que l'accumulation et la détention de Bitcoins n'entraient pas « dans le cadre des activités d'un gestionnaire d'investissement ».
Aussi, le PDG de Robinhood a déclaré que même si sa société n'a pas suivi les traces d'entreprises comme MicroStrategy, Metaplanet ou Tesla, son cours « est déjà fortement corrélé au Bitcoin en tant que tel sans même que nous les détenions dans notre trésorerie ».
À titre de comparaison, l'action de Robinhood est en hausse de 203 % depuis le début de l'année, contre une augmentation de 126 % « seulement » en ce qui concerne le cours du Bitcoin.
📰 Dans l'actualité – MicroStrategy renforce son investissement avec 5 262 Bitcoins : la 7e semaine d'affilée
L'année 2024 de Robinhood n'a pas été de tout repos. L'entreprise a reçu une notification de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'ayant contrainte à payer une amende de 3,9 millions de dollars pour ne pas avoir permis le retrait de cryptomonnaies.
Sous l'égide de son directeur juridique, Dan Gallagher, qui avait même été pressenti pour devenir le nouveau président de la SEC, la société a décidé de jouer la carte de la prudence en proposant moins d'options d'investissements que ses principaux concurrents. crypto.
Malgré tout, Robinhood a annoncé en juin qu'elle rachèterait Bitstamp, la principale bourse d'échange en Europe, pour 200 millions de dollars. La finalisation de cette acquisition, dont le mais est de proposer une gamme de services plus étendue à ses utilisateurs tout en ciblant une nouvelle clientèle, est prévue pour le 1er semestre 2025.
🗞️ Précommandez notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n'existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N'investissez pas si vous n'êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Surpris par la montée en puissance des crypto-actifs à la fin des années 2010, je me suis mis à suivre de près de ce secteur qui me passionne au plus haut point. Lorsque je ne suis pas dans les stades de football, de rugby ou dans les salles de handball, je m'atèle à rédiger des articles pertinents autour des cryptomonnaies et plus largement, du Web3.
Zacharie Tazrout
256 articles