Cryptomonnaies

Ross Ulbricht (Silk Road) assiste avec impatience au retour de Donald Trump à la Maison-Blanche

Ross Ulbricht (Silk Road) assiste avec impatience au retour de Donald Trump à la Maison-Blanche
Donne des étoiles à cet article


Bientôt libéré. Ross Ulbricht, a été condamné à la prison à vie pour avoir été le fondateur de la place de marché noir Silk Road sur le Darknet. Début novembre 2024, après 11 ans d'emprisonnement, Ross Ulbricht s'est montré plein de gratitude envers ceux qui ont élu Donald Trump comme 47e président des États-Unis, car ce dernier a promis de le libérer de sa peine après son entrée en fonction officielle, le 20 janvier 2025.

Les points clés de cet article :
Ross Ulbricht, condamné à perpétuité pour avoir fondé Silk Road, a exprimé sa gratitude envers Donald Trump, élu président des États-Unis, qui a promis de le libérer après plus de 11 ans de prison. Ulbricht, emprisonné depuis 2013, espère que Trump honorera sa promesse, ce qui pourrait signifier sa libération début 2025.

Donald Trump va-t-il alléger la peine de Ross Ulbricht à son arrivée au pouvoir ?

« Merci beaucoup Donald Trump » : c'est par ces mots que Ross Ulbricht terminait son précédent message, publié quelques jours après la réélection du 45e président US en tant que 47e à ce poste.

Arrêté le 1er octobre 2013 à 29 ans, puis placé en détention avant d'écoper de deux peines de prisons à perpétuité pour avoir fondé le marché noir Silk Road, Ross Ulbricht espère en effet que Donald Trump honorera sa promesse d'alléger sa peine, qui revient à une condamnation à mort derrière les barreaux, pour l'homme aujourd'hui âgé de 40 ans.

Ce 26 novembre 2024, Ross Ulbricht a exprimé sur son compteX son espoir de sortir de prison. Même si les jours doivent lui paraître longs d'ici à l'Inauguration Day du 20 janvier 2025, qui verra la passation de pouvoir de Joe Biden à Donald Trump, le plus si jeune homme semble voir le bout du tunnel :

« Je commence à me faire à l'idée que je pourrais rentrer chez moi dans quelques mois ! »

Compte X @RealRossU

Même s'il ne sera pas libérer au « Day One » (premier jour) de l'arrivée de Donald Trump derrière le Bureau ovale (ne serait-ce qu'en temps de procédures administratives), Ross Ulbricht pourrait effectivement retrouver la liberté au début de 2025, si le président-élu considère toujours que le fondateur de Silk Road a purgé sa peine. Il ne faut pas oublier aussi que la saisie par les USA des bitcoins (BTC) issus de ce marché noir ont exclusivement permis au pays de posséder aujourd'hui un véritable crypto-trésor de milliards de dollars en BTC. Idéal pour débuter une réserve stratégique en bitcoins.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *