Cryptomonnaies

Salaires en Bitcoin et prêts en Ethereum : 1 employé sur 3 est prêt à recevoir son salaire en crypto aux USA

Salaires en Bitcoin et prêts en Ethereum : 1 employé sur 3 est prêt à recevoir son salaire en crypto aux USA
Donne des étoiles à cet article


C'est déjà demain. Clarify Capital est un spécialiste des crédits aux petites entreprises et ses équipes ont mené une étude auprès d'employés et de dirigeants d'entreprises pour connaître leur appétence pour la crypto dans le cadre professionnel. 800 salariés et 200 patrons ont été rassemblés, l'âge moyen des premiers est de 39 ans et celui des seconds est de 45 ans, et tout ce petit monde a répondu à plusieurs questions à propos de crédits ou de versement de salaire en crypto, et vous allez voir que les réponses sont surprenantes ! C'est parti pour les résultats d'une étude qui démontre, s'il en était besoin, que l'entreprise est prête pour un changement de paradigme financier.

Les points clés de cet article :Clarify Capital a révélé qu'un quart des dirigeants d'entreprises sont prêts à envisager des prêts en cryptomonnaie.
Un tiers des employés est disposé à recevoir leur salaire en crypto, préférant Bitcoin, Ethereum ou USDC.

Clarify Capital a enquêté auprès de dirigeants et d'employés américains pour connaître leur appétence pour la crypto

On commence tout d'abord par les propriétaires d'entreprise qui sont 25 % à envisager de contracter un prêt professionnel en crypto, avec bien sûr une prédominance de oui parmi les plus jeunes d'entre eux. Parmi les possibilités offertes par le secteur, elles sont 47 % à préférer un prêt centralisé (CEX), 37 % en peer-to-peer (P2P), 21 % en passant par une structure décentralisée (DEX), 11 % à envisager un crédit flash et 8 % à penser à un crédit sur marge. Enfin, les secteurs les plus enclins à basculer dans ce type de produits sont les technologies de l'information, les petits commerces, la finance, le divertissement et l'industrie hôtelière.

Sur une ensuite demandée aux responsables d'entreprise, s'ils étaient prêts à payer leurs employés en cryptomonnaie et ils sont 10 % à avoir répondu favorablement. Les raisons sont de moins compter sur les banques traditionnelles, d'augmenter la confidentialité et la sécurité, de suivre les évolutions technologiques, de donner aux salariés une chance d'investir et de simplifier les paiements transfrontaliers. Mais laissez les patrons un instant pour nous intéresser maintenant aux employés et à leur volonté d'être payé en crypto avec, là encore, une bonne part de réponses positives.

Et vous, vous le voulez en quoi votre salaire ? Bitcoin ? Éthereum ? Litecoin ? Dogcoin ? Ou vous préférez jouer la sécurité avec l'USDC ? – Source : clarifiecapital.com

1 employé sur 3 est prêt à recevoir son salaire en crypto et 1 patron sur 4 se verrait bien emprunter en ETH

Ainsi, parmi les salariés, ils sont 30 % à être ouverts à un paiement en crypto, avec une préférence pour les cinq possibilités suivantes : Bitcoin (72 %), Ethereum (43 %), USDC (28 %), Litecoin (17 %). ) et Dogecoin (15 %). Parmi les avantages avancés, on trouve un potentiel de valeur accumulée (54 %), une diversification des revenus (33 %), plus de confidentialité et de sécurité (24 %), un traitement plus rapide (16 %) et une façon d' éviter les frais bancaires (15 %).

Du côté des inconvénients, les sondés citent la préférence des cryptos (68 %), une acceptation limitée pour les achats du quotidien (47 %), l'avenir incertain des cryptos (34 %), des implications fiscales complexes (32 %) et une absence de réglementation, voire de protection juridique (30 %). Parmi ces employés, ils sont finalement 20 % à penser que les cryptomonnaies deviendront une partie importante de la rémunération au cours de cinq prochaines années.

L'étude de Clarify Capital montre donc qu'1 patron sur 4 est prêt à s'ouvrir à la crypto pour contracter un prêt et qu'1 employé sur 3 est également partant pour recevoir son salaire en BTC, en ETH ou en USDC. Signe du changement de temps ? Il est bien trop tôt pour affirmer que le monde de l'entreprise sera profondément impacté par l'avènement des cryptomonnaies, mais si le phénomène prend de l'ampleur dans la société, il ne tardera pas à s'étendre au milieu professionnel. À moins que ça ne soit le contraire ?



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *