Deux géants pour un stablecoin. Binance, le leader mondial des plateformes crypto et Circle, le dauphin de Tether sur le marché des stablecoins, viennent signer un accord de partenariat stratégique dans le cadre de l'Abu Dhabi Finance Week. Les deux géants du secteur des cryptomonnaies vont mettre leur force en commun pour « soutenir l'écosystème des services financiers et le développement des cryptoactifs mondiaux », comme l'ont déclaré des portes-paroles des deux sociétés. Direction la capitale des Émirats arabes unis pour le détail des annonces.
Les points clés de cet article :Binance et Circle ont signé un partenariat stratégique pour soutenir le développement des cryptoactifs mondiaux.
Binance a annoncé une disponibilité élargie de l'USDC sur sa plateforme, renforçant ainsi son écosystème financier.
Binance et Circle, les deux géants de la cryptomonnaie, viennent de conclure un partenariat stratégique
Le principal échange de la planète crypto vient donc d'annoncer que l'USDC allait être plus largement disponible dans les multiples services et produits financiers proposés à ses plus de 240 millions d'utilisateurs, mais voici tout de suite la déclaration du porte-parole. de Binance :
« Les utilisateurs auront encore plus de possibilités d'utiliser USDC sur notre plateforme, c'est-à-dire plus de paires de trading avec l'USDC, des promotions spéciales sur l'USDC dans le commerce et d'autres produits sur notre plateforme. »
Porte-parole de Binance à la presse spécialisée – Source : Cointélégraphe
La question de l'importance des stablecoins dans la finance 3.0 fut également abordée avec la presse et le point de vue du leader mondial est sans équivoque :
« Binance estime que les stablecoins ont des cas d'utilisation importants dans l'écosystème financier mondial qui vont de l'utilisation d'un stablecoin en dollars américain pour se couvrir contre l'inflation dans les pays en développement, à un outil de transfert de fonds moins coûteux et plus efficace, en passant par un moyen d'acheter et de vendre d'autres cryptomonnaies. »
Porte-parole de Binance à la presse spécialisée – Source : Cointelegraph Le PDG de Circle annonce un partenariat stratégique avec Binance – Source : Compte X
L'Abu Dhabi Finance Week a été le théâtre de plusieurs autres actualités importantes pour les deux sociétés
Du côté de Circle, on se réjouit également de ce partenariat et Jeremy Allaire, le PDG, a détaillé les implications de l'accord :
« Circle fournira à Binance la technologie et les liquidités nécessaires et aidera l'entreprise à établir des relations dans le domaine de la finance et du commerce international, sachant que l'adoption et le développement des cas d'usage de ces cryptomonnaies indexées sur le dollar est au cœur du système financier de Binance. »
Jeremy Allaire, PDG de Circle, à propos du partenariat avec Binance – Source : Cointelegraph
Au-delà de cette nouvelle importante pour ces deux acteurs majeurs de l'industrie crypto, Circle a également annoncé un autre partenariat avec LuLu Financial Holdings et ses filiales pour faciliter les envois de fonds et les paiements transfrontaliers en utilisant l'USDC. Enfin, du côté de Binance, Richard Teng a été invité à commenter les récentes révélations de Reuters à propos du futur siège social de Binance à Abu Dhabi et le responsable est resté vague en innocenté simplement que c'était « une question très compliquée avec plusieurs paramètres complexes ».
Dans le secteur des stablecoins, la bataille fait rage pour se positionner et venir grignoter des parts de marché au leader incontesté Tether et à son USDT qui domine pour le moment outrageusement les débats en termes de capitalisation. Mais de plus en plus d'acteurs ont compris l'intérêt de ces cryptos pas comme les autres et on a récemment vu FORGE-Société Générale, PayPal ou Paxos proposer le leur, sans parler du très médiatique Ripple et de son RLUSD qui est sur le point d'être lancé.
Enfin, cerise sur le gâteau, la famille Trump est en train de préparer également le lancement d'un énième stablecoin en dollar dans le cadre du projet World Liberty Financial. Binance et Circle ont bien fait de s'associer, car la concurrence va faire rage !