Toujours plus… Il existe plusieurs indicateurs simples et évidents pour mesurer la santé du marché des cryptomonnaies. Parmi ces derniers figure en bonne place la création de nouveaux stablecoins afin d'absorber l'entrée de nouvelles liquidités. Une activité menée de front par le leader Tether pour son champion USDT, du haut de ses 140 milliards de dollars de capitalisation. En effet, l'entreprise vient de créer 3 milliards de dollars supplémentaires pour les réseaux Ethereum (ETH) et Tron (TRX).
Les points clés de cet article :Tether a frappé 3 milliards d'USDT additionnels sur Ethereum et Tron, sur fond de marché des cryptomonnaies haussier.
L'USDT de Tether a maintenu sa position dominante avec 72 % des parts de marché, malgré la concurrence et les obstacles réglementaires.
Les stablecoins surfent sur le marché haussier
La société Tether s'impose comme le leader toujours incontesté du marché des stablecoins. Une position qui ne lui permet pas de se reposer sur cependant ses lauriers. En particulier face à l'émergence de multiples réglementations locales peu favorables à son produit phare USDT.
C'est la raison pour laquelle elle s'attèle actuellement à accélérer sa politique de diversification tous azimuts. Avec comme cible privilégiée un secteur de la finance traditionnelle (TradFi) peut-être déjà largement acquis à son concurrent Circle (USDC). Car il a le géant BlackRock dans sa poche…
Pièces du marché des stablecoins – Le bloc
Mais finalement peu importe, car les habitudes des commerçants permettent toujours à l'USDT de rester largement en tête des solutions privilégiées afin d'extirper ses fonds de la préférence ambiante. En effet, le stablecoin de Tether occupe actuellement 72 % des parts de ce marché, tous réseaux confondus.
Un contexte économique favorable, accompagné de la perspective de voir ces cryptomonnaies dédiées à la stabilité numérique devenir bien plus qu'un simple outil de trading crypto. Et pour le moment, cela se concrétise par une création (menthe) accumulée de nouvelles unités disponibles.
Tether frappe 3 milliards d'USDT supplémentaires
L'information émane du compte X dédié à la surveillance de la blockchain Lookonchain. Cela au sujet de la création de 3 milliards d'unités d'USDT supplémentaires à la date du 23 novembre, dans un contexte de hausse généralisée sur le marché des cryptomonnaies.
Des opérations menées sur les deux réseaux phares de Tether. C'est-à-dire en premier lieu l'incontournable Ethereum, gratifié de 2 milliards d'USDT. Mais également le plus polémique réseau Tron (TRX), connu pour sa capacité à faciliter les opérations frauduleuses. Ce dernier crédité avec 1 milliard d'USDT.
Source : Lookonchain
Un montant qui vient compléter les 10 milliards de dollars en USDT déjà frappés depuis le 8 novembre dernier, pour un total de 13 milliards de dollars. Le tout accompagné de la promesse de son PDG, Paolo Ardoino, de faire de 2025 l'année d'une « hyperproductivité destinée à accomplir notre grande vision. »
La valorisation du marché des stablecoins se rapproche au grand pas de la barre symbolique des 200 milliards de dollars. Un seuil qui pourrait bien être franchi en même temps que le passage très attendu du Bitcoin au-dessus des 100 000 $. Tous les voyants sont au menthe !