Ethereum contre Bitcoin. Le marché des cryptomonnaies semble retrouver un élan haussier digne du démarrage d'une autre saison. Pourtant, Ethereum reste toujours à la traîne face à cette tendance, visiblement bien décidé à ne pas l'attendre pour démarrer. En effet, la cryptomonnaie ETH affiche des performances décevantes alors que l'ensemble du secteur s'envole. Une situation qui pousse certains de ses détenteurs à revoir leurs stratégies. Comme par exemple la société de gaming basée à Hong Kong, Boyaa Interactive, qui vient de tout déplacer sur… Bitcoin !
Les points clés de cet article : Boyaa Interactive a quitté Ethereum pour investir massivement dans Bitcoin, reflétant une tendance croissante parmi les entreprises.
La stratégie Bitcoin de MicroStrategy en a inspiré d'autres, transformant la méfiance en une véritable fièvre du BTC sur les marchés financiers.
La fièvre de la trésorerie BTC
Il y a encore quelques mois, convertir tout ou partie de sa trésorerie en Bitcoin était une opération jugée très risquée. Puis les bénéfices records (non réalisés) enregistrés par MicroStrategy sont passés par là. Et la méfiance s'est transformée en véritable fièvre du BTC.
Il faut dire que le pari engagé par Michael Saylor s'avère très rentable. D'autant plus avec un cours de l'action MSTR qui arrive à résister à l'approbation des ETF Bitcoin au comptant, comme moyen détourné de s'exposer – et de surperformer – le BTC.
La macro stratégie Bitcoin de MicroStrategy inspire de nombreuses entreprises
Un bilan qui voit débarquer dans cette dynamique de nombreuses entreprises désireuses de réveiller des actions zombifiées par un désintérêt chronique du marché boursier. Avec comme dernier postulant en date, la société Rumble et son plongeon de 20 millions de dollars dans le terrier du Bitcoin.
Une sorte d’épidémie d’entreprise à portée internationale. Avec comme seule véritable question dorénavant posée, le fait de savoir quelle quantité de la fourniture du BTC sera absorbée par cette nouvelle manière de se protéger contre les aléas de la finance traditionnelle.
Boyaa Interactive quitte Ethereum pour Bitcoin
La société Boyaa Interactive opère à Hong Kong, dans le secteur du gaming. Et elle possédait jusqu'à présent un portefeuille de 14 200 ETH, valorisant à un peu plus de 51 millions de dollars à son cours actuel (environ 3600 $).
Une position visiblement jugée problématique par son Conseil d'administration. Il faut dire que les performances de la cryptomonnaie ETH (75 %) sont moitié moins importantes que celles du BTC (145 %) sur la dernière année. Sans aucune promesse d'adoption digne de la récente élection de Donald Trump pour le Bitcoin !
Est-ce la raison de son récent changement de stratégie d'entreprise ? Quoi qu'il en soit, Ethereum n'est plus d'actualité malgré le fait qu'il permette à nouveau à plus de 90 % de ses détenteurs d'être en profit. Car ce regain de performance est simplement l'occasion pour Boyaa Interactive de le remplacer par toujours plus de Bitcoin, avec un total de 3183 BTC au compteur !
« Le Conseil d'administration (de Boyaa Interactive) souhaite annoncer que durant la période du 19 novembre 2024 au 28 novembre 2024, le Groupe a effectué une série de transactions pour la conversion de 14 200 unités d'ETH en environ 515 unités de BTC , la valeur totale de la conversion d'ETH en BTC s'élève à environ 49,48 millions USD. »
Cours de l'action Boyaa Interactive – Google Finances
Une stratégie crypto qui avait débuté en novembre 2023, avec l'achat simultané de 45 millions de dollars de fonds d'entreprise en Bitcoin et Ethereum. L'occasion pour l'action de Boyaa Interactive de renouer avec une tendance haussière oubliée depuis de nombreuses années (+785 % en YTD).
Ce choix de Boyaa Interactive réussira-t-il à projeter le prix de son action vers de nouveaux sommets, comme dans le récent cas de Microstrategy ? La question mérite d'être posée, au regard de son graphique sur la dernière année. Car le Bitcoin a désormais ce nouveau pouvoir à accrocher à son palmarès…