Cryptomonnaies

Un Américain sur sept affirme que la politique en matière de cryptos influencera son vote à la présidentielle

Un Américain sur sept affirme que la politique en matière de cryptos influencera son vote à la présidentielle
Donne des étoiles à cet article


Selon un récent sondage, les politiques en matière de cryptomonnaies sont sur le point de jouer un rôle central dans l'influence du vote des électeurs lors des élections américaines de 2024.

Les cryptomonnaies se sont imposées comme un sujet de campagne aux États-Unis. Selon une enquête nationale menée par la Digital Chamber rédigée « Bloc de vote crypto » et publiées le 17 octobre dernier, les actions en faveur des cryptomonnaies de la part des candidats sont sur le point de jouer un rôle important dans le vote des électeurs lors de la présidentielle américaine.

Plusieurs enseignements sont à tirer de cette enquête. Tout d'abord, un électeur potentiel sur sept (soit 16% des votants ou 26 millions de personnes) s'identifie comme faisant partie du « Crypto Voting Bloc ». Cela signifie que la politique en matière de cryptomonnaie « influencera considérablement leur vote aux élections de 2024 », explique l'enquête. À noter que ce groupe comprend à la fois les Démocrates et les Républicains.

BFM Crypto, le Club : Plateforme crypto de Trump, un flop – 21/10

Dans le détail, 21% des partisans de Donald Trump pensent que leur candidat « soutient fortement les cryptos », 19% pensent que l'ancien président « soutient les cryptos », quand ils sont 47% à ne pas connaître la position de leur candidat . Du côté des sympathisants de Kamala Harris, 15% d'entre eux pensent que la vice-présidente « soutient fortement les cryptos » et 6% d'entre eux pensent qu'elle « soutient les cryptos », quand ils sont 56% à ne pas connaître la position de leur candidat.

Ce qui est intéressant à noter est que les deux groupes d'électeurs sondés pensent que leur propre candidat soutient davantage les cryptomonnaies que son adversaire. 8% des sympathisants de Kamala Harris pensent que Donald Trump « soutient fortement les cryptos » quand ils sont 15% à penser que leur candidat « soutient fortement les cryptos ». De l'autre côté, 4% des sympathisants de Donald Trump pensent que Kamala Harris « soutient fortement les cryptos », quand ils sont 21% à juger que leur candidat « soutient fortement les cryptos ».

Les cryptos pourraient faire pencher la balance dans l'élection

« Avec des marges serrées attendues dans les principales courses, ce vote Crypto pourrait faire pencher la balance », a expliqué Perianne Boring, fondatrice et PDG de The Digital Chamber. « Les électeurs envoient un message clair : ils veulent une réglementation intelligente et équilibrée qui protège les consommateurs sans étouffer l'innovation », indique-t-elle. Selon l'enquête, les candidats pro-crypto pourraient avoir un avantage dans les sondages. 25% des Démocrates et 21% des Républicains déclarent que la position d'un candidat sur la crypto « aurait un impact positif sur leur probabilité de voter pour eux ».

Si les sympathisants cryptos prennentront en compte les positions des candidats en faveur de ce sujet au moment de l'électeur, le sentiment du public à l'égard des cryptomonnaies reste mitigé. Selon l'enquête, 46% des sondés n'ont pas d'avis sur le sujet. Dernièrement, Kamala Harris et Donald Trump ont tous les deux pris position sur les cryptomonnaies.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *