Bitcoin au cœur des élections canadiennes. Alors que le Canada se prépare à une nouvelle élection, la plateforme hautement controversée Polymarket s'enflamme de nouveau. En effet, les amateurs de paris crypto ont misé plus de 500 000$ sur le nom du prochain Premier ministre, suite au départ surprise de Justin Trudeau. C'est pour le moment le nom de Pierre Poilievre qui arrive en tête des sondages. Un candidat connu pour avoir déclaré détenir du BTC en 2022.
Les points clés de cet article : Le départ inattendu de Justin Trudeau a provoqué une effervescence politique au Canada, avec des paris crypto atteignant des sommets sur Polymarket. Pierre Poilievre, candidat pro-Bitcoin, est en tête des sondages et suscite l'intérêt des parieurs pour sa vision pro-crypto du Canada.
Le Canada en pleine campagne électorale
En début de semaine, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé sa démission. Ainsi, après 11 ans à la tête du Parti libéral et 9 ans en tant que Premier ministre, il a décidé de se retirer de la vie politique.
Suite à cette onde de choc au Canada, le Parti libéral doit choisir désormais un nouveau représentant officiel. Cela en parallèle des prochaines élections fédérales qui devraient avoir lieu au printemps.
Une actualité politique de nouveau rattrapée par la plateforme de paris crypto Polymarket, connue pour son explosion au moment de l'élection présidentielle américaine. Avec l'ouverture d'un marché spécifique intitulé « Prochain Premier ministre du Canada ».
Prochain Premier ministre du Canada – Polymarché
Et le succès est de nouveau au rendez-vous ! En effet, cette nouvelle position a réussi à accumuler plus de 500 000 $ en quelques jours. Et le candidat en tête des sondages est pour le moment Pierre Poilievre, chef du Parti Conservateur, avec un score de 89 %.
Pierre Poilievre : le favori sur Polymarket
Avec cette nouvelle position, les utilisateurs de Polymarket peuvent parier sur le nom du futur Premier ministre canadien. Et, de toute évidence, c'est une nouvelle fois l'aspect pro-crypto du prochain postulant qui est mis en avant.
En effet, le plus populaire d'entre eux à l'heure actuelle, Pierre Poilievre, bénéficie d'un statut de candidat pro-Bitcoin. Cela fait suite à de nombreuses prises de position officielles sur le sujet, comme ses interrogations sur le fait d'intégrer le BTC comme une monnaie légale au Canada dès 2022.
Un CV qui semble enthousiasmer les parieurs crypto. En particulier suite à la volonté récemment publiée par ce candidat de faire du Canada un pays où les entreprises crypto peuvent prospérer.
La plateforme Polymarket se retrouve à nouveau inscrite dans une dynamique politique. Cette fois au Canada, dans le cadre de la nomination d'un prochain Premier ministre pour succéder à Justin Trudeau. Tout cela dans une logique très clairement pro-Bitcoin. À voir si les résultats qu'elle affiche seront à nouveau au diapason avec la réalité du terrain !