Cryptomonnaies

un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction
Donne des étoiles à cet article


À cause d'une erreur, un utilisateur Bitcoin (BTC) a payé l'équivalent de 800 000 dollars de frais pour une seule transaction. Que s'est-il passé ?

https://cryptoast.fr/feed/

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

800 000 dollars de frais pour une seule transaction Bitcoin (BTC)

En période de forte utilisation d'un réseau blockchain, il est courant de voir les frais de transaction exploser temporairement à la hausse. Mais jeudi soir, un utilisateur de Bitcoin (BTC) s'est démarqué en payant l'équivalent de 800 000 dollars de frais.

En effet, le compte X de Whale Alert a d'abord signalé cette transaction pour le moins curieux dans la soirée. Comme le montre le résumé de transaction ci-dessous, nous pouvons effectivement constater que l'utilisateur en question a payé plus de 8,18 BTC de frais :

Résumé de la transaction

En réalité, la supposée congestion du réseau ne peut expliquer à elle seule la dépense d'un tel montant. En général, de telles anomalies découlent d'une erreur humaine, souvent à cause d'un mauvais paramétrage de la transaction. Dans le cas présent, un commentaire suggère qu'une erreur de décimale à justement pu être faite vis-à-vis du pourboire accordé au mineur pour traiter la transaction en priorité.

👨‍🎓 Formez-vous avec nos experts de Cryptoast Academy pour éviter les erreurs

Bitcoin étant par essence immuable, une telle erreur devrait en théorie être définitive, mais un utilisateur a alerté le mineur sur X, en l'occurrence Foundry, en suggérant que l'erreur venait de l'un de ses amis, qui avait « perdu » tous ses bitcoins ». De son côté, Kevin Zhang, l'un des cadres de Foundry, a répondu que l'entreprise était au courant de la situation et travaillait justement sur une solution :

Tweet mentionnant l'erreur de transaction

👉 Dans l'actualité également — Salvador : Bukele achète 1 million de dollars de Bitcoins 24 heures après son accord avec le FMI

Ainsi, nous pouvons supposer que l'utilisateur inattentif verra ses BTC lui être remboursés. Si l'histoire semble bien se terminer pour lui, cela doit toutefois alerter sur les responsabilités qu'implique un environnement décentralisé ainsi que la nécessité de se former et de rester vigilant à ce que l'on fait.

🗞️ Précommandez notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21

Source : Alerte aux baleines,X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n'existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N'investissez pas si vous n'êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Depuis 2021, je consacre mon temps libre à moi anciennement sur les cryptomonnaies afin d'acquérir un maximum de connaissances et de crédibilité. J'ai souvent l'opportunité de réaliser des entretiens de personnalités influentes de l'industrie blockchain. Je mène également des analyses approfondies sur des thématiques du Web3 pour proposer du contenu exclusif aux lecteurs de Cryptoast.

Vincent Maire

1506 articles



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *