Le grand gagnant de cette semaine est Ripple. L'entreprise de San Francisco voit sa cryptomonnaie native XRP ainsi que les memecoins de sa blockchain exploser. Au point d'attirer quelques escrocs, selon le PDG de l'entreprise Brad Garlinghouse. Comment les repérer ?
https://cryptoast.fr/feed/
XRP, ARMY… Les cryptomonnaies liées à Ripple explosent, mais attention aux scams
Les cryptomonnaies liées à Ripple continuent d'exploser
Cela n'a échappé à personne, le XRP de Ripple est dans une forme olympique cette semaine. Sur le mois, il affiche une progression délirante pour un actif du top 10 : +421%. Cela lui a permis de passer devant le géant Tether (USDT) en termes de capitalisation. Ce matin, le cours du XRP affiche 2,59% – il n'est plus qu'à 22% de son record absolu, atteint en 2018.
La progression du cours du XRP depuis le début de la semaine
Mais la faveur de l'écosystème pour Ripple se traduit aussi par une hausse des memecoins qui lui sont liés. Les cryptomonnaies présentes sur le XRP Ledger sont en effet pour certaines nettement dans le vert.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du XRP de Ripple en toute sécurité
On peut citer en particulier l'ARMY, un memecoin qui reprend le nom associé à la communauté Ripple. Il avait pris 2360% entre le 30 novembre et le 1er janvier. La fonctionnalité est cependant très importante et le cours du token n'affiche plus « que » +615% sur les 3 derniers jours.
20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo
Attention aux arnaques avec les tokens liés à Ripple
Cet engouement considérable fait naître des risques, cependant les arnaqueurs y voyant en effet une opportunité. Les équipes de Ripple ont donc communiqué sur les dangers liés à ces hausses, sous la forme d'une vidéo humoristique mettant en scène Brad Garlinghouse :
https://twitter.com/Ripple/status/1863664630528143676
La société rappelle que personne ne demandera aux détenteurs de XRP d'envoyer des tokens. Les arnaqueurs se basent en effet sur la méthode connue des « doubleurs ». Ils promettent aux investisseurs de doubler toute somme en XRP reçue.
🌐 Dans l'actu – Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 2 au 8 décembre
Dans les faits, aucune méthode ne permet bien sûr de doubler ses tokens, que cela soit des XRP ou d'autres cryptomonnaies. Prudence donc : si les performances des actifs liés à Ripple invitent à l'euphorie, il faut rester vigilant.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Source : TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n'existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N'investissez pas si vous n'êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Journaliste chez Cryptoast depuis 2017, je suis passionnée par les enjeux de décentralisation, de vie privée et de régulation. Je me suis spécialisé dans l'économie et la finance traditionnelle en analysant les actualités de ce secteur influençant celui des cryptomonnaies, offrant ainsi une perspective unique et éclairée aux lecteurs de Cryptoast.
Marine Débelloir
3236 articles