Coinbase est l’une des plus grosses plateformes d’échange de cryptomonnaies dans le monde. Cet article vous aidera à en savoir plus si vous souhaitez créer un compte Coinbase en RDC. Vous apprendrez les conditions pour créer un compte afin d’acheter et vendre des cryptos sur Coinbase.

Qu’est-ce que Coinbase Exchange ?

Coinbase est un exchange crypto, une plateforme permettant acheter, de stocker, d’échanger et de vendre des cryptomonnaies mais il est également un portefeuille de stockage des actifs crypto. Sur Coinbase, vous pouvez gérer des Bitcoins, Ethereum et bien d’autres cryptomonnaies populaires.

Coinbase est une plateforme Américaine, fondée en 2012 par Brian Armstrong, ancien ingénieur d’Airbnb, et Fred Ehrsam, ancien trader de Goldman Sachs. En termes de volume et de liquidité, Coinbase et la deuxième plateforme crypto au monde, juste après le leader Binance Exchange.

Volume d'échange plateformes cryptos

Peut-on créer un compte Coinbase au Congo RDC ?

Oui, vous pouvez créer un compte Coinbase en RDC. La plateforme est disponible dans plus d’une centaine de pays et dans plusieurs langues. Avoir un compte Coinbase vous permettra de recevoir des cryptomonnaies, d’en acheter, de les trader ou de simplement les stocker sur vos portefeuilles.

Voici les conditions requises pour créer un compte sur la plateforme Coinbase, vous devez :

  • Avoir au moins 18 ans,
  • Avoir une adresse mail opérationnelle,
  • Disposer d’une pièce d’identité,
  • Avoir un numéro de téléphone opérationnel.

En ce qui concerne la pièce d’identité, celle-ci sera utilisée pour vérifier et valider votre compte. Cela vous débloquera toutes les fonctionnalités de la plateforme. Si vous résidez en RDC, vous utiliserez votre carte d’électeur ou votre passeport tout comme votre permis de conduire national.

Comment créer un compte Coinbase en RDC ?

Depuis votre ordinateur ou votre téléphone mobile, vous pouvez facilement ouvrir votre compte sur Coinbase. C’est possible depuis le navigateur web ou à partir de l’application mobile Coinbase que vous pouvez télécharger depuis Play Store (Android) ou App Store (iOS).

Ouvrez ce lien pour créer un compte.

Pour créer un compte Coinbase, vous allez devoir suivre les étapes suivantes :

  • Fournir le nom, l’adresse mail et entrer un mot de passe,
  • Vérifier votre adresse Email (vous entrerez votre adresse et un lien sera envoyé dans sa boîte de réception),
  • Fournir et vérifier le numéro de téléphone avec un code à sept chiffres,
  • Ajouter vos informations personnelles (Noms, date de naissance, adresse),
  • Vérifier votre identité en soumettant une pièce et en réalisant un selfie.

Coinbase Portefeuille

Alternatives à Coinbase pour créer un compte crypto en RDC

A part Coinbase, il existe de nombreuses autres plateformes pouvant vous permettre d’acheter et de posséder des cryptomonnaies en RDC. Parmi ces plateformes, Binance. Il s’agit de la plus grosse plateforme d’échange des cryptomonnaies. Création d’un compte Binance en RDC.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *