Cryptomonnaies

Ethereum se réveille alors que Bitcoin marque un nouvel ATH : Analyse technique du 06 novembre 2024

Ethereum se réveille alors que Bitcoin marque un nouvel ATH : Analyse technique du 06 novembre 2024
Donne des étoiles à cet article



Image cointribune 10

Tandis qu'Ethereum se trouve en période de consolidation, l'ATH du Bitcoin provoque un rebond acheteur sur la crypto. Examinons ensemble les perspectives futures pour l'ETH.

Situation du cours d'Ethereum (ETH)

Après avoir subi une baisse de près de 40 % depuis les 3 600 $, Ethereum a suscité un regain d'intérêt acheteur, lui permettant par la suite d'entamer une consolidation sous forme de triangle ascendant. Ainsi, le cours de l'ETH a formé des points hauts de plus en plus élevé et a établi une zone de résistance autour des 2 800 $. Récemment, le cours de l'ETH a rebondi sur le support des 2 400 $. Ce dernier rebond a formé un double creux, une figure chartiste laissant entrevoir une poursuite de l'élan haussier.

Au moment de la rédaction de ce texte, le cours d'Ethereum se négocie autour de 2 600 $. La cryptomonnaie se stabilise à ce niveau de prix, située juste en dessous d'une zone de valeur importante. Ethereum a ainsi franchi son point pivot mensuel ainsi que sa moyenne mobile sur 50 jours. Bien que cela puisse être perçu positivement, il convient de noter que la tendance à moyen terme de la cryptomonnaie reste baissière. Du côté de la dynamique haussière d'Ethereum, on observe une légère reprise, comme le montrer à la fois le prix de l'ETH et ses oscillateurs.

Graphique ETH/USD (1D)

L'analyse technique actuelle a été réalisée en collaboration avec Elie FT, investisseur et trader de passion sur le marché des cryptomonnaies. Aujourd'hui formateur chez Famille Trundinguecommunauté de milliers de traders à compte propre actif depuis 2017. Vous y trouverez des Lives, des contenus éducatifs et une entrée autour des marchés financiers dans une ambiance professionnelle et chaleureuse.

Zoom sur les dérivés (ETHUSDT)

L'open Interest des contrats perpétuels Ethereum a suivi la trajectoire de son sous-jacent, ce qui démontre un marché relativement sain, avec un intérêt des spéculateurs majoritairement orientés vers l'achat. Ces observations sont soutenues par un taux de financement positif. Toutefois, du côté du CVD, on observe qu'il a divergé par rapport à ces derniers indicateurs, démontrant un intérêt du vendeur persistant sur les ordres passés au marché. En ce qui concerne les liquidations, une photo récente de liquidations vendeuses suggère une possible capitulation de la force vendeuse au profit des acheteurs.

Taux d'intérêt ouvert/liquidations et de financement ETH/USDT

D'après la carte thermique des liquidations sur les contrats ETH/USDT, une zone d'intérêt notable est apparue au-dessus des 2 400 $. Celle-ci semble avoir suscité un subtil intérêt acheteur, le cours d'Ethereum s'étant maintenu à ce niveau. À présent, les zones de liquidation importantes se situent de part et d'autre du cours actuel d'Ethereum : au-dessus, on peut noter la zone des 2 800 $, et en dessous, celles des 2 300 $ et des 2 250 $. L'approche du prix vers ces niveaux pourrait entraîner un déclenchement massif d'ordres, ainsi que le risque d'une période de disponibilité accumulée pour la crypto. Ces zones représentent donc des points d'intérêt cruciaux pour les investisseurs.

Carte thermique de liquidation ETH/USDT

prévisions pour le cours d'Ethereum (ETH)

Si le cours d'Ethereum se maintient au-dessus de la zone des 2 400 $, une continuation haussière pourrait être anticipée, avec un objectif de reprise autour de 2 720 $ et une prochaine résistance à surveiller autour de 2 800 $. En cas de poursuite de ce mouvement haussier, un potentiel de franchise de 3 000 $ pourrait être envisagé, représentant une hausse d'environ 15 %. Si Ethereum ne parvient pas à se maintenir au-dessus des 2 400 $, une réponse vers 2 300 $, voire 2 250 $, pourrait être envisagée. Le prochain support clé, en cas de poursuite du mouvement baissier, se situerait autour de 2 100 $, impliquant une baisse d'environ 30 %.

Conclusion

Ethereum montre des signes de reprise avec une consolidation encourageante, marquée par une stabilisation de son cours et un regain d'intérêt acheteur. Bien que des résistances restent présentes, les dernières formations techniques révèlent un potentiel de poursuite haussière, malgré une tendance de fond encore prudente. Ainsi, il sera essentiel de surveiller attentivement la réaction du prix aux niveaux clés afin de valider ou ajuster les prévisions actuelles. Enfin, rappelons que ces analyses sont basées uniquement sur des critères techniques, et que le cours des cryptomonnaies peut évoluer rapidement en fonction d'autres facteurs plus fondamentaux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et bénéficiez de récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.

Commerce familial

Family Trading est une Communauté de traders à compte propre actif depuis 2017 offrant des Lives, des contenus éducatifs et entraides autour des marchés financiers dont celui des cryptomonnaies avec à ses côtés Elie FT, investisseur et trader de passion sur le marché crypto.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme pertinents de sa responsabilité.

Cointribune s'efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l'exactitude et l'exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à rechercher avant toute action relative à l'entreprise, ainsi qu'à assumer l'entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l'achat de tous produits ou services.

L'investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *