Cryptomonnaies

Le Bitcoin pourrait bientôt monter à 200 000 dollars selon cet expert

Le Bitcoin pourrait bientôt monter à 200 000 dollars selon cet expert
Donne des étoiles à cet article


Sminston With n'est pas n'importe qui dans le monde des cryptomonnaies. Il est « un des plus grands experts en ce qui concerne le Bitcoin. Le cours de cet appareil numérique ne fait que fluctuer ces derniers mois, sans grande envolée, se stabilisant presque autour des 60 000 dollars.

Mais selon ses dires, la toute première des cryptomonnaies pourrait rapidement atteindre les 200 000 dollars, soit plus de trois fois sa valeur. L'analyste a utilisé un nouveau modèle de prédiction pour arriver à de telles annonces. Avec sa courbe de « décroissance » (Decay Channel en anglais), il est arrivé à la conclusion que le Bitcoin atteint une valeur journalière comprise entre 199 106 et 207 623 dollars.

Avant 2026, le Bitcoin sera à 200 000 dollars ?

Cerise sur le gâteau, With a assuré que ces valeurs seraient atteintes autour de la fin d'année 2025, dans un peu plus d'un an. Dans un post sur X, il a ainsi déclaré que la « tendance était haussière. » Une petite phrase qui n'est visiblement pas passée inaperçue. Dès le jour de cette annonce, le Bitcoin a gagné des milliers de dollars, tentant d'atteindre les 70 000 dollars sans y parvenir.

Si les propositions de With ont emballé le petit monde de la cryptomonnaie, l'expert n'est pas le seul à mettre gros sur cet appareil numérique. Un de ses confrères, Jurrien Timmer, explique dans un article récent que la courbe d'adoption du bitcoin est en retard par rapport à celle de l'or.

Selon lui, c'est ce petit temps d'arrêt qui empêche le Bitcoin d'avoir une croissance fulgurante à court terme, comme la monnaie virtuelle avait pu le connaître en 2019.

Une baisse à court terme ?

Si les prédictions des analystes sont très optimistes, la réalité du marché est beaucoup plus maussade en ce moment. La monnaie virtuelle ne fait pas vraiment parler d'elle et si sa valeur est toujours très élevée (plus de 60 000 dollars), elle ne décolle pas.

Le Bitcoin est toujours dans un « ventre mou » et semble coincer sous un plafond de verre à 70 000 dollars. Ces quelques semaines de stagnation pourraient d’ailleurs se conclure par une baisse de la valeur du Bitcoin. Récemment, le RSI (l'indice de force) du Bitcoin a chuté. Cet indicateur est l'un des plus fiables pour connaître les dynamiques en cours sur ce marché.

Une chute du RSI pourrait signer une régression du Bitcoin, autour de 63 000 dollars selon certains. En l'absence d'un rebond, le cours du Bitcoin pourrait donc descendre doucement, avant de se stabiliser à nouveau. Les analystes espèrent néanmoins un réveil du marché, qui pourrait amener la valeur de la monnaie numérique autour de 69 000 dollars. Les plus optimistes parlent même d'une ATH à 73 000 dollars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron aucune, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *