Cryptomonnaies

USH : le nouveau stablecoin décentralisé sur MultiversX a été lancé par Hatom Labs

USH : le nouveau stablecoin décentralisé sur MultiversX a été lancé par Hatom Labs
Donne des étoiles à cet article

[ad_1]

Le petit dernier des stablecoins. Au sein de la cryptosphère, le secteur des stablecoins est plus valorisé que jamais, dépassant en décembre dernier les 200 milliards de dollars. Cette fois, ce sont les équipes de Hatom Labs, sur le réseau blockchain MultiversX qui annoncent le lancement de leur stablecoin du dollar américain : l'USH.

Les points clés de cet article :
Les équipes de Hatom Labs ont annoncé le lancement du stablecoin décentralisé USH sur la blockchain MultiversX. L'USH est conçu pour maintenir un ancrage stable avec le dollar grâce à sa sur-collatéralisation, tout en assurant une résistance à la censure par sa décentralisation.

USH : un stablecoin décentralisé et sur-collatéralisé de Hatom Labs

L'USH est le premier stablecoin « décentralisé et multi-collatéral » émis nativement sur la blockchain de MultiversX (EGLD). Le stablecoin USH est minté (créé) par les utilisateurs qui fournissent des crypto-actifs en garantie selon un ratio prédéfini.

Lorsque les utilisateurs remboursent ou voient liquider leurs positions empruntées, les stablecoins USH correspondant sont burn (« brûlés », càd détruits) et retirés de la circulation. L'ensemble des mécanismes gérant cet écosystème permet de maintenir l'ancrage du stablecoin avec le dollar américain (1 USH = 1 USD).

Notamment grâce à la sur-collatéralisation du stablecoin, voulue par ses créateurs, Hatom Labs. Des collatéraux avec une valeur totale supérieure à celle des stablecoins en circulation, ce qui assure la stabilité de l'USH par rapport au dollar. Quant à sa décentralisation, elle permet d'assurer une résistance très importante à la censure vis-à-vis des autorités centralisées, comme les États ou leurs officines.

Un lancement ordonné en plusieurs phases pour le 1ᵉʳ stablecoin décentralisé sur MultiversX

Pour s'assurer que le lancement du stablecoin USH se passe en douceur et sans friction, les équipes de Hatom Labs ont prévu un lancement en trois phases allant crescendo. Comme l'annonce le message ci-dessous, publié sur le compteX du projet, la première phase privée s'est terminée avec succès.

Désormais, la deuxième phase du lancement de l'USH a débuté. Ce sont ainsi plusieurs pools de liquidité (ou LP, pourliquidity pools) qui sont en train d'être créés pour assurer une plus grande liquidité au stablecoin.

La dernière et troisième phase du lancement du stablecoin se concentrera sur : « le déploiement des modules et facilitateurs restants ; l'activation de la frappe (minting) des USH ; et le déblocage des différents LP ».

« Nous sommes heureux de vous annoncer que la première phase du lancement privé de l'USH s'est achevée avec succès. Cette étape s'est concentrée sur le déploiement du pool isolé (Isolated Pool) sur le réseau principal et sur l'apport de liquidités initiales de la part de divers partenaires à travers l'écosystème de MultiversX. (…) ».

Hatom Labs Compte X @HatomProtocol

Si la mise en application du règlement MiCA en Union européenne va compliquer la tâche des acteurs cryptos centralisés (les sociétés émettrices de stablecoins, comme Tether, et les CEX/exchanges centralisés), les stablecoins distribués sont moins directement affectés. Car leur vocation est d'être utilisée principalement dans la finance décentralisée (DeFi). L'avenir nous dira si l'USH arrivera à concurrencer son rival le plus direct, à savoir le stablecoin décentralisé DAI, initialement proposé par MakerDAO (devenu Sky).

[ad_2]

Source link

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *