Vous venez de créer un compte Binance ? Pour l’utiliser pleinement vous allez devoir procéder à la vérification de votre identité. Chez Binance, ainsi que beaucoup d’autres plateformes en ligne qui gèrent les finances, cela est obligatoire. Cet article vous fourni des explications pour vérifier l’identité du compte Binance.
Pourquoi la vérification d’identité sur Binance ?
Après création du compte, Binance exige directement la soumission de la pièce d’identité afin de pouvoir acheter, échanger, envoyer/recevoir ou trader des cryptomonnaies. Vous serez appelé(e) à fournir une pièce d’identité et à faire un selfie de vous. Cette étape s’appelle KYC (Know Your Customer).
En français Know Your Customer signifie “Connaître ton client”. Il s’agira de vérifier votre identité. Cette procédure, KYC, permet à Binance d’identifier ses utilisateurs pour prévenir les cas de corruption et fraude fiscale, d’usurpation d’identité, de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.
Quelle pièce pour vérifier l’identité du compte Binance en RDC ?
Vous pouvez vérifier l’identité du compte Binance en RDC que vous venez de créer en utilisant votre Carte d’électeur, le permis de conduire ou le passeport. En janvier 2023 j’ai pu utiliser une carte d’électeur pour valider mon identité sur un compte Binance. La validation avait pris moins de 10 minutes.
Il est tout de même important de noter que les cartes d’électeur de 2018-2022 étaient beaucoup plus lisibles et permettaient une vérification plus facile. Cependant, même avec les cartes d’électeur actuelle, vous pouvez vérifier et valider l’identité de votre compte Binance.
Lire aussi : Conseils pour investir dans les cryptos en RDC.
Comment vérifier l’identité du compte Binance en RDC ?
Commencez par créer un compte Binance.
Quelques astuces simples vous permettront de facilement vérifier l’identité du compte Binance que vous avez créé. La première astuce consiste à installer l’application mobile de Binance, que vous pouvez télécharger pour Android sur Play Store ou iOS sur App Store.
L’usage de l’application mobile Binance vous permettra de facilement effectuer la capture photo de votre pièce d’identité ainsi que la réalisation d’un selfie de vous. Préparez la pièce d’identité que vous allez soumettre et apprêtez-vous à vous prendre en selfie. Ouvrez l’application Binance.
Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Binance et appuyez sur Vérification d’identité ou Vérifier maintenant, depuis sur la page d’accueil de l’application.
Étape 2 : Sélectionnez votre pays de résidence, s’il n’est pas automatiquement sélectionné par Binance et appuyez sur Continuer. Entrez ensuite vos noms, tel qu’ils apparaissent sur votre document d’identité. S’il s’agit de la carte d’électeur, vos noms et ceux sur votre carte d’électeur doivent être cohérents.
Étape 3 : Sélectionnez votre nationalité et entrez votre date de naissance. Pour vérifier l’identité du compte Binance en RDC, votre nationalité doit correspondre avec celle sur votre passeport, votre permis de conduite ou votre carte d’électeur. Sélectionnez donc Congo-RDC (Congo-Kinshasa).
Étape 4 : Fournissez votre adresse de domicile (résidence), le code postal et la ville. L’adresse fournie ici peut être changée ultérieurement. Fournissez ces informations et appuyez encore une fois sur Continuer.
Téléchargement et vérification du document d’identité
Vous maintenant soumettre des photos de vos documents afin de vérifier l’identité du compte Binance en RDC. En République Démocratique du Congo, vous pouvez le faire avec une carte d’électeur, un permis de conduire ou avec un passeport en cours de validité.
Étape 5 : Choisissez le type de document que vous allez soumettre et appuyez sur Continuer.
- Placez le document à capturer sur une surface sans reflet.
- Capturez une photo de qualité, sur laquelle tous les éléments sont bien visibles et lisibles.
- Le document (permis ou passeport) doit être en cours de validité. Votre carte d’électeur aussi doit être récente.
Étape 6 : Placez le recto de la photo dans le cadre de l’appareil. Binance effectuera une reconnaissance rapide et vous dira si votre capture est bien lisible ou pas. Vous pouvez appuyer sur Reprendre la photo ou Continuer sans reprendre la photo selon sa qualité.
Capture ensuite le verso de la pièce d’identité et soumettez. Si tout est bon, vous recevrez une notification “Document chargé” et pourrez passer à l’étape suivante pour vérifier l’identité du compte Binance en RDC.
L’étape suivante consiste à vous prendre en selfie.
Selfie (Vérification de l’analogie) sur Binance
Étape 7 : Après soumission des captures du document, le système vous demandera de procéder à une vérification de l’analogie. Vous allez vous prendre en selfie. Pour bien terminer le processus :
- Centrez votre visage dans le cadre et suivez bien les instructions,
- Assurez-vous que votre visage est bien éclairé, ainsi que la pièce,
- Assurez-vous de ne pas porter des lunettes ni de couvre-chef ou tout ce qui couvrirait votre visage.
Dès que vous êtes prêt(e), procédez à la vérification. N’actualisez pas et ne quittez pas l’application durant la procédure. Une fois le processus terminé vous pourrez quitter l’application et patienter. Binance examinera vos données dans les meilleurs délais.
Lorsque votre demande aura été vérifiée, Binance vous notifiera par e-mail. Si tout va bien avec votre pièce d’identité et avec la vérification de l’analogie, vous devez voir votre compte Binance validé.
Vérifier l’identité du compte Binance en RDC est assez simple. Assurez-vous de fournir des captures claires avec des images et écris bien visibles et effectuez le selfie dans une endroit bien éclairé. Une fois l’identité vérifiée, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de votre compte Binance.