Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire et vous vous demandez s’il est possible de la faire en ligne ? Si actuellement toutes les banques de la RD Congo disposent de plateformes en ligne permettant à leurs clients d’accéder à leurs comptes et d’y effectuer certaines opérations, il n’est pas de même pour l’ouverture d’un compte.

Est-il possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne en RDC ?

L’ouverture d’un compte bancaire est une opération qui nécessite une présence physique. Cependant, certaines banques proposent des pages web en ligne dédiées à celles et ceux souhaitant créer un compte chez elles. Ces pages donnent accès à des formulaires de demande de création d’un compte bancaire.

Il ne s’agit donc pas d’une création du compte à proprement parler, mais d’une demande de création du compte bancaire. À partir de ce formulaire la personne fournit des informations sur elle et sur le type de compte dont elle souhaite demander l’ouverture.

La personne concernée pourra alors être contactée par la banque et prendre rendez-vous afin de poursuivre physiquement la procédure de création de son compte bancaire. Là elle fournira toutes les informations et documents exigées par la banque. On ne peut donc pas dire qu’il est possible d’entamer et de finaliser l’ouverture d’un compte bancaire en ligne en RDC.

Conditions et documents pour ouvrir un compte bancaire

L’une des conditions pour ouvrir un compte bancaire est d’avoir au moins 18 ans. Après, il vous faudra réunir et présenter la pièce d’identité ainsi que d’autres documents, suivant le type de compte à ouvrir.

Certains de éléments à prévoir sont la pièce d’identité ainsi que des photos passeport. Pour en savoir davantage sur les documents à présenter, rendez-vous à l’une des agences de la banque auprès de qui vous souhaitez ouvrir un compte pour obtenir les informations précises.

Vous pouvez aussi visiter le site de la banque, récupérer les coordonnées de contact (téléphone ou email) et entrer en contact avec son service client pour vous renseigner.

Comment ouvrir un compte Rawbank en ligne ?

Rawbank est l’une des banques les plus connues de la RD Congo, et l’une de celles qui offrent un formulaire en ligne de demande d’ouverture d’un compte bancaire. Si vous désirez y ouvrir un compte, vous pouvez utiliser ce formulaire pour faire la demande d’ouverture d’un compte.

Sur le formulaire, il vous sera demandé de :

  • Choisir un type de compte.
  • Sélectionner l’une des agences de la Rawbank.
  • Choisir entre Mr, Madame ou Mademoiselle.
  • Fournir le prénom et le nom.
  • Fournir la date et le lieu de naissance.
  • Choisir la nationalité.
  • Fournir l’adresse de résidence et la ville.
  • Fournir le code postale (facultatif).
  • Enfin, l’adresse Email et le numéro de téléphone.

Ouvrez ce lien pour compléter le formulaire.

compte bancaire RAWBANK en ligne RDC

Tous ces détails sont obligatoires, à l’exception du code postale. Fournissez les informations demandées et appuyez sur souscrire pour demander l’ouverture de votre compte bancaire. Vous obtiendrez un message de confirmation de la soumission de votre demande.

Compte bancaire RAWBANK en ligne

Vous recevrez un retour de la part de la Rawbank concernant votre demande. Assurez-vous de bien renseigner votre adresse email ainsi votre numéro de téléphone. Ce sont les coordonnées par lesquelles le service client de la Rawbank prendra contact avec vous pour la suite de procédure d’ouverture du compte.

Ouvrir un compte Equity BCDC en ligne ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec la banque Equity BCDC au sujet de l’ouverture d’un compte bancaire, vous pouvez le faire directement à partir de son site web. Consultez cette page, choisissez le type de compte et allez au bas de la page.

Entrez vos noms, numéro de téléphone, email et rédigez le message à envoyer à Equity. Vous attendrez alors la suite de la banque.

Formulaire Equity BCDC en ligne

Ouvrir un compte bancaire en RDC

A part les banques citées, certaines autres banques du pays, notamment la BOA RDC, proposent des formulaires en ligne pour soumettre une demande d’ouverture d’un compte bancaire. Si vous souhaitez ouvrir un compte chez l’une des banques de la RD Congo, entrez en contact avec la banque concernée ou rendez-vous à son agence. Ses agents vous donneront toutes les informations et orientations utiles.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *