Airtel Money est l’un des services de paiement mobile (Mobile Money) opérationnels en RD Congo, assuré par l’opérateur Airtel. Si vous utilisez Airtel, vous pouvez désormais envoyer de l’argent de Airtel Money vers Orange Money ou M-Pesa de Vodacom et vice-versa.
Avec Orange Money et M-Pesa, Airtel Money est l’un des services de mobile money très utilisés en RDC. Ils offrent à leurs utilisateurs la possibilité d’avoir des portefeuilles électroniques à travers leurs technologies de téléphonie mobile, avec la possibilité d’envoyer et recevoir de l’argent ou de payer des biens et services.
Comment envoyer de l’argent par Airtel Money en RD Congo ?
Envoyer de l’argent par Airtel Money n’a rien de compliqué, tout se passe en composant le 501 (*501#). Pour la réussite de la transaction, vous devez avoir un solde pouvant être envoyé, avec les frais applicables. Le solde du compte en francs Congolais ne peut être utilisé à la place de celui en dollar.
À part le montant disponible sur le compte, vous devez également bien connaître le numéro de la personne à qui envoyer de l’argent et bien saisir votre code. Pour réduire le risque d’erreur liée au numéro de téléphone, Airtel a ajouté une étape très importante permettant d’afficher le nom du propriétaire du numéro avant de valider le transfert.
Comment envoyer de l’argent de Airtel Money vers Orange Money ou M-Pesa ?
Depuis un certain moment, Airtel a ajouté une option d’envoi d’argent vers d’autres services de paiement mobile, notamment Orange Money et M-Pesa. Vous pouvez envoyer facilement de l’argent de Airtel Money vers Orange Money et M-Pesa et inversement. C’est-à-dire de Orange Money ou M-Pesa vers Airtel Money.
Pour ce faire :
- Composez *501#.
- Choisissez USD (1) ou CDF (2) pour Dollar ou francs Congolais.
- Allez dans Envoi Argent (1).
- Choisissez Vers Autres Réseaux (2).
- Vers Orange Money (1) ou vers MPESA (2).
- Saisissez le numéro.
- Entrez le montant.
- Saisissez votre code PIN pour confirmer.
Choisissez l’opérateur de votre choix parmi les deux proposés par Airtel, notamment Orange ou Vodacom (M-Pesa). Quant aux frais, Airtel précise qu’il s’agit des mêmes frais applicables lors de l’envoi d’argent à un compte Airtel Money. Cette option crée un pont entre les services de paiement mobile d’Airtel et ceux d’Orange et Vodacom, ce qui contribue à faciliter la vie à énormément de personnes.