VISA est l’un des moyens de paiements les plus utilisés au monde. Vous résidez en RDC et souhaitez vous procurer une carte bancaire VISA ? C’est tout à fait possible, que ce soit pour avoir la possibilité de retirer sur des distributeurs dans et en dehors du paye ou pour achet/payer des service.

Qu’est-ce qu’une carte VISA

VISA est une entreprise américaine, elle collabore avec des banques dans le monde entier pour émettre des cartes. Une carte VISA est un moyen de paiement, émis par VISA avec des banques/institutions financières. Elle est reliée au réseau VISA et permet plusieurs types d’opérations.

Avec une carte VISA, vous pouvez retirer des fonds en espèce sur des distributeurs, effectuer des achats (en ligne aussi) et effectuer des paiements. Il en existe de plusieurs types, offrant des avantages variés et des limites d’utilisation adaptées aux besoins de plusieurs catégories de personnes.

Quels sont les types de cartes VISA ?

Une carte VISA peut appartenir à l’une de ces catégories (débit, de crédit ou prépayée). Vous pouvez lire cet article pour en apprendre davantage. Il existe plusieurs gammes de cartes VISA. Chaque banque propose certaines de ces cartes (voire toutes) en fonction de ses objectifs et de la demande de ses clients.

Il existe des carte VISA Electron, Classic, Gold, Platinum, Infinite ou encore les cartes VISA Premier. Elles offrent de nombreux avantages. Le plus grand avantage de VISA est qu’il est accepté par des millions de plateformes et services à travers le monde entier. Vous pouvez ainsi l’utiliser en RDC et à l’étranger.

Quel est le prix d’une carte VISA Equity BCDC et les autres banques en RDC ?

Chez Equity BDCD, par exemple, le prix annuel pour une carte VISA Classic est d’à peu près 35$. Au près de n’importe quelle banque de la RDC, le prix d’une carte VISA dépendra du type de la carte dont il est question.

Le prix sera différent selon qu’il s’agit d’une carte de débit, de crédit ou prépayée, et selon qu’il s’agit d’une carte VISA Classic, Gold, Premium, etc. Rendez-vous dans l’une des agences de votre banque, ou celle de votre choix, pour demander plus d’informations à propos.

Comment se procurer une carte bancaire VISA en RDC ?

Pour avoir une carte bancaire VISA en RDC, vous devez avoir au moins 18 ans. En plus, vous allez vous rendre au près de la banque pour compléter et signer une fiche de demande de carte pour entamer votre démarche. La carte peut être livrée immédiatement ou sur rendez-vous.

Faut-il un compte bancaire pour avoir une carte VISA ?

Pour les cartes VISA de débit et de crédit, un compte en banque est nécessaire. En revanche, pour une carte prépayée, la détention d’un compte bancaire n’est pas obligatoire. La carte prépayée est la seule qui n’exige pas un compte bancaire puisqu’elle est plutôt liée à un compte de paiement et pas à un compte bancaire.

3 Comments

    Je vais également utiliser la carte visa

    J’ai bésoin d’une carte prépayé

      Adressez-vous à une banque de votre choix pour demander d’en obtenir une

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *